Combiner les traitements de soins de la peau peut être un excellent moyen d'améliorer vos résultats, mais peut-on faire du dermaplaning et du microneedling en même temps ? Oui, mais il y a une méthode appropriée pour le faire.
Ces traitements fonctionnent merveilleusement bien ensemble lorsque le dermaplaning est effectué en premier pour exfolier et lisser la peau, créant ainsi la toile de fond parfaite pour le microneedling.
Dans cet article, nous allons explorer comment et pourquoi cette combinaison fonctionne, quand il est préférable de l'éviter et comment le système Micro Infusion de Qure Skincare, à utiliser à la maison, peut vous aider à obtenir des résultats de niveau professionnel en toute sécurité et efficacité.
Peut-on faire du dermaplaning et du microneedling en même temps ?
La réponse courte ? Oui, vous pouvez combiner dermaplaning et microneedling, mais avec quelques précautions importantes. Vous devez toujours faire le dermaplaning avant le microneedling, et il est préférable d'attendre 24 heures entre les deux séances.
Pourquoi ? Le dermaplaning élimine la couche supérieure de peau morte et les poils fins (duveteux), créant ainsi la toile de fond parfaite pour que le microneedling fasse son travail de stimulation du collagène.
Étant donné que le dermaplaning est très sûr, cette combinaison peut même fonctionner pour le microneedling pendant l'allaitement ou pendant la grossesse.


Qure recommends
Discover our Best Sellers
Pourquoi cette combinaison fonctionne
Selon nos recherches, combiner le dermaplaning et le microneedling est un véritable changement de jeu pour votre routine de soins de la peau, et voici pourquoi. Chaque traitement apporte ses forces uniques, mais ensemble, ils créent le duo ultime pour une peau plus lisse et plus saine. Voyons cela de plus près :
Pénétration plus profonde et meilleure absorption
Le dermaplaning élimine la couche externe de cellules mortes et de poils fins, libérant ainsi la voie pour que le microneedling fasse son travail.
Sans ces barrières superficielles, les petites aiguilles d'un appareil de microneedling peuvent pénétrer plus profondément dans la peau, maximisant ainsi les bénéfices du traitement.
Cela signifie que les sérums appliqués pendant ou après le microneedling sont absorbés de manière beaucoup plus efficace, apportant hydratation et nutriments exactement là où ils sont le plus nécessaires. Chez Qure Skincare, nous avons conçu notre système Micro Infusion pour tirer pleinement parti de cette synergie.
Avec des aiguilles de qualité clinique plaquées or 24 carats et un sérum hydratant spécialement formulé pour des résultats optimaux, il offre des résultats de niveau professionnel à domicile, en faisant le compagnon parfait de votre routine de dermaplaning.
Résultats rapides et durables
Le dermaplaning offre un éclat instantané. En exfoliant les cellules mortes de la peau et en éliminant les poils fins du visage, votre peau devient plus lisse et plus douce immédiatement.
Pendant ce temps, le microneedling agit progressivement en stimulant la production de collagène. D'après notre expérience, ce processus aide à réduire les ridules, les cicatrices d'acné et les irrégularités de texture de la peau, offrant ainsi des améliorations durables de l'apparence de votre peau.
Combiner ces traitements vous permet de profiter du meilleur des deux mondes. Vous obtenez la gratification immédiate de l'éclat du dermaplaning, tout en bénéficiant des avantages à long terme du microneedling. Le résultat ? Une peau radieuse et régénérée qui continue de s'améliorer au fil du temps.
Efficacité améliorée pour les traitements à domicile
Bien que le dermaplaning et le microneedling soient souvent réalisés en clinique, vous n'avez pas besoin de quitter votre maison pour en profiter. Avec le système Micro Infusion de Qure Skincare, vous pouvez intégrer le microneedling de manière sûre et efficace dans votre routine de soins à domicile.
Après l'avoir testé, nous avons constaté que lorsqu'il est utilisé après le dermaplaning, ce système élève vos résultats à un niveau supérieur. Les aiguilles plaquées or 24K créent des micro-canaux dans la peau, permettant au sérum spécialement formulé de pénétrer profondément, nourrissant et hydratant votre peau de l'intérieur.
De plus, les traitements à domicile vous offrent la flexibilité d'intégrer ces étapes dans votre emploi du temps sans les tracas des rendez-vous.

Quand éviter de les combiner
Bien que combiner ces traitements soit généralement sûr lorsqu'ils sont effectués dans le bon ordre, il y a des moments où il est préférable de faire preuve de prudence :
Problèmes de peau actifs
Si vous avez de l'acné active, des plaies ouvertes ou toute infection cutanée, il est préférable de laisser votre peau guérir avant de commencer le dermaplaning ou le microneedling.
Les deux traitements agissent directement sur la surface de la peau, et les appliquer sur des zones sensibles pourrait aggraver l'irritation ou propager des bactéries. Accordez à votre peau le temps nécessaire pour se remettre complètement avant d'intégrer ces traitements dans votre routine.
Sensibilité de la peau
Certaines peaux sont naturellement plus sujettes à la sensibilité, et c'est tout à fait normal ! Si votre peau réagit aux nouveaux traitements ou produits, espacer le dermaplaning et le microneedling pourrait être une meilleure option.
Faire les deux traitements trop rapprochés pourrait entraîner des rougeurs ou des irritations. Commencez par un traitement et observez la réaction de votre peau avant d'ajouter le deuxième.
Après des dommages causés par le soleil
Si votre peau est brûlée par le soleil ou présente des signes de dommages solaires, évitez le dermaplaning et le microneedling jusqu'à ce qu'elle se soit complètement rétablie.
La peau brûlée par le soleil est déjà enflammée, et ces traitements pourraient l'irriter davantage, prolongeant ainsi le processus de guérison et rendant la récupération plus inconfortable. Concentrez-vous plutôt sur l'hydratation et les soins doux jusqu'à ce que votre peau soit prête à reprendre les traitements.

En règle générale, vous devriez également éviter de boire de l'alcool avant le microneedling et le dermaplaning, ainsi que de consommer du café avant ces traitements.


Learn more and share your skincare journey
Join Our VIP Community
Conclusion
Combiner le dermaplaning et le microneedling peut être une méthode très efficace pour obtenir une peau plus lisse, plus lumineuse et plus saine. En commençant par le dermaplaning pour exfolier et préparer la peau, vous créez la base parfaite pour que le microneedling améliore la texture au fil du temps.
Lorsqu'ils sont réalisés correctement, ces traitements peuvent fonctionner ensemble de manière harmonieuse, surtout lorsqu'ils sont associés aux bons outils. Pour des résultats de niveau professionnel à domicile, essayez le système Micro Infusion de Qure Skincare et offrez à votre peau les soins qu'elle mérite.
Si vous souhaitez en savoir plus, pourquoi ne pas consulter ces articles ci-dessous :
- Peut-on faire de l'IPL et du microneedling ensemble ?
- Microinfusion
- Après Microneedling
- Microneedling pour les lèvres
- Les différentes types de microneedling
- Microneedling avec de l'acide hyaluronique
- Microneedling pour la cellulite
- À quel âge commencer le microneedling
- Microneedling pour les vaisseaux capillaires
- Microneedling pour les hommes
- Le microneedling est-il sûr ?
- Le microneedling en vaut-il la peine ?
- À quoi sert le microneedling ?
- I Le microneedling est-il permanent ?
- Que faut-il savoir sur le microneedling ?